Arno Lam
Arno Lam est un autodidacte, il commence sa carrière de photographe comme portraitiste. Il se passionne toujours pour la sincérité et la singularité des ses modèles connus ou inconnus. Après de nombreuses expositions, ses projets personnels l’orientent progressivement vers la photo de mode. Ces deux mondes l’aide à trouver un équilibre et une identité à part entière. Il collabore avec divers magazines tels que le Marie Claire, le Soon, le Point ou le Technikart.
Arno Lam offrira un shooting pour la future collection d’un des créateurs du Festival du Dress Code #1.
Babbler et Undercover RP
Babbler est une solution cloud permettant de simplifier, révolutionner et innover les codes des relations presse. C’est un réseau social B2B permettant aux annonceurs de diffuser leurs contenus (vidéos,actus,visuels HD, CP, DP..) en live à un réseau ciblé de médias (contacts presse ciblés followers). Undercover PR, l’agence de relations presse créée par Babbler utlise cet outil pour une communication 2.0, interactive et participative.
Babbler offre un soutien presse à un des créateurs du Festival du Dress Code #1.
Bensimon
Une marque précurseur qui bouleverse les codes de la mode et de la création en transformant les surplus militaires et la fripe.
Les années 1980 marquent le début de l’aventure avec les premières ouvertures de boutiques. Tout commence dans le Marais, rue des Francs Bourgeois, avec Autour du Monde, enseigne des collections Bensimon, intemporelles et casual, inspirées de l’univers du voyage.
Suivront de nombreuses ouvertures et notamment, Home Autour du monde, un concept innovant, le premier en France, à l’écoute de nos envies, dans lequel prêt-à-porter et objets de décoration se côtoient en toute harmonie.
Plus récemment, Bensimon acquiert la librairie Artazart, et accorde une place nouvelle au design, au graphisme et à l’architecture. Il ne manquait plus à Serge Bensimon qu’un espace d’expression, différent, aux frontières de l’art contemporain et du design. Ainsi naît la Gallery S.Bensimon.
Il aurait pu s’arrêter là ! Mais il s’aperçoit que le marché est en train de changer, une nouvelle génération s’intéresse à la marque. Il crée pour eux B.Team.
Serge Bensimon est le parrain du Festival du Dress Code #1 et offre la possibilité à un des créateurs d’exposer une partie de sa collection dans son Pop-up Store.
Bernard Forever
Tatoueurs temporaires de père en fils depuis 2012 mais surtout des amoureux des arts graphiques, d’humour décalé, et de musique suspecte, Bernard Forever est une équipe formée de 3 personnes travaillant en agence de communication.
Notre but est d’offrir des tattoos temporaires design et décalés comme nouvel accessoire de mode, un brin régressifs, en hommage aux décalcomanies de notre jeunesse. Ils n’ont pas pour vocation de concurrencer les tatouages classiques mais d’être des accessoires de mode éphémères à porter pour une soirée, un week-end à la plage, un rendez-vous galant, ou une réunion tupperware.
Bernard Forever a le plaisir d’offrir une sélection de sa collection pendant le Festival du Dress Code #1.
Castalie
L’eau en bouteilles, transportée sur des centaines de kilomètres entre la source et le lieu de consommation, est une aberration économique et écologique. Dans un restaurant parisien, une bouteille originaire des Alpes parcourt ainsi 1500 km pour en moyenne 30 minutes de consommation.
Les équipements Castalie permettent d’affiner l’eau du réseau local grâce à des systèmes de micro-filtration exclusifs et limitent l’impact environnemental. L’eau Castalie est « faite maison », pure, fraîche et neutre, plate ou pétillante.
Ses clients sont des hôtels et des restaurants de standing ainsi que des entreprises soucieux de la qualité des produits proposés aux clients et collaborateurs, de leur image et de leur responsabilité environnementale.
Castalie sera le fournisseur officiel d’eau gazeuse et d’eau plate sur le Festival du Dress Code #1.
CCI Paris
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris a fait de la filière création mode design, qui représente plus de 150 000 emplois directs en Ile-de-France, un de ses domaines d’intervention prioritaire. Elle soutient les entrepreneurs de la création (conseil, pépinières d’entreprises, aides à l’international, transmission), et apporte son expertise à tous les stades du développement de l’entreprise, du diagnostic, à la méthodologie jusqu’aux prévisions financières.
L’accompagnement à la formalisation d’un business plan est offert par la CCI Paris à un créateur du Festival du Dress Code #1.
ESMOD
Fondée en 1841, à Paris, capitale de la mode, ESMOD est une école qui a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. Elle a suivi et anticipé les évolutions de son temps afin d’offrir une formation complète, undergraduate et Graduate level, qui couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. Ses cinq mots d’ordre sont : Création, Créativité, Technicité, Innovation et Savoir-faire.
ESMOD, c’est aussi un réseau de 23 écoles dans 14 pays qui offrent une même base de formation adaptée à la culture et au marché de chaque pays où elles sont implantées. Ce réseau est un moteur d’échanges très enrichissant pour ses élèves et anciens élèves.
Forte d’un réseau de contacts très important, ESMOD peut aisément accompagner ses élèves dans leur réussite professionnelle.
Esmod Paris fait partie du jury du Festival du Dress Code #1.
Fuxia
Créé en 2000, Fuxia est un concept de restauration unique en France. Une palette des meilleures saveurs italiennes disponibles à travers les 3 métiers de l’enseigne : restauration traditionnelle, épicerie fine, traiteur.
Sur la qualité des produits servis dans leurs restaurants, le Fuxia ne fait pas de compromis. Le frais et le goût avant tout dans une carte généreuse qui change 2 fois par an. Chez Fuxia L’épicerie, les produits sont choisis avec soin, au rythme des saisons pour proposer des recettes traditionnelles ou des plats originaux. C’est la cuisine italienne dans ce qu’elle a de meilleur et d’authentique.
Le Fuxia du 15 rue Jean Poulmarch vous accueille avec des petites attentions tout au long du Festival du Dress Code #1.
Les Nanas d’Paname
Les Nanas d’Paname, la communauté des filles qui font bouger la capitale. Quand une photographe rodée aux portraits acidulés (Chloé Bonnard) s’associe à une maquilleuse fana de couleurs et fidèle acolyte (Aurélie Martin), ça donne une association qui promet en punch et vitalité !
Un nouveau projet aussi simple qu’efficace : rassembler des filles de caractère. De fortes personnalités, aux tempéraments aussi aiguisés que leurs cinq sens et leurs talons. Voici le point commun de ces filles issues de milieux, cultures, et métiers différents.
Le concept ? Une fois maquillée par Aurélie, chacune posa sur un fond bigarré et totalement décalé pour être shootée par Chloé. Ambiance et make-up uniques pour photo singulière, tout en retrouvant l’univers de la muse du cliché. On obtient au final une plateforme 100% féminine, regorgeant d’idées et de talents, à l’esprit pop et flashy. La ruse fait mugir.
Les Nanas d’Paname choisiront leur coup de coeur du Festival du Dress Code #1 pour looker leur prochaine muse parisienne.
Løv Organic
En Scandinavie, ‘ løv ‘ signifie ‘ feuille ‘. Løv Organic s’inspire de l’art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie en une gamme bio qui embellit le quotidien.
Løv Organic est une gamme bio qui embellit le quotidien. Pour les adeptes du bio, l’achat devient enfin plaisir et la consommation se mue en véritable moment de bien-être. Løv Organic réinvente la boisson bien-être haut de gamme en proposant, dans de séduisants packagings, des mélanges de plantes à la fois riches en goût et en bienfaits. Des mélanges d’exception à faire infuser à tout moment de la journée et en toutes saisons pour un vrai moment de plaisir. Tous les produits Løv Organic bénéficient du label AB qui garantit un produit sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels et des ingrédients exempts de traitements chimiques de synthèse (engrais ou pesticides). Løv Organic, les infusions et le thé bio qui embellissent le quotidien.
Une dégustation aura lieu pendant le Festival du Dress Code #1 et une sélection des infusions du moment sera à vente.
MerciGustave !
Merci Gustave ! ou l’histoire de deux parisiens passionnés par la grande Dame de Fer, Nathalie Leret et Yves Castelain. Créée en 2010, MerciGustave ! naquit de leur rencontre.
Au commencement, MerciGustave ! c’est la signature d’une collection des tours « Eiffel » revisitées en permanence, en séries limitées et numérotées : graphismes insolites, monochromie fashion, parure à motifs ou à charms…
Actuellement présent dans plus de 40 pays, la collection MerciGustave ! ne cesse de s’agrandir : ‘statue de la liberté’, ‘Big Ben’, ‘Empire State Building’, ‘Burj al arab’ et très prochainement ‘Disney’ : autant de modèles aussi designs uniques et originaux pour égayer la déco la plus « trendy ». Toutes les collections de tours sont basées sur des inspirations d’artistes pops, contemporains et ‘arty’.
Une sélection de MerciGustave sera disponible au Festival du Dress Code #1.
Œuf Cocotte
Oeuf Cocotte est une agence Conseil en Communication Hors Média.
Sa mission est d’accompagner ses clients au quotidien dans leur réflexion stratégique et de leur apporter une recommandation de moyens pour la mise en œuvre de projets événementiels, de communication interne ou bien d’image.
Œuf Cocotte fait partie du jury du Festival du Dress Code #1.
The French Talents
Avec The French Talents, donnez une très grande visibilité à votre marque, rapidement et à moindre coût, tout en générant un chiffre d’affaires supplémentaire sur les meilleurs sites e-commerce français et étrangers.
TheFrenchTalents déniche des créateurs professionnels et de talents en France, numérise leurs catalogues, les diffuse sur de nombreux sites en France et à l’étranger représentant des millions de visiteurs uniques par jour…
TheFrenchTalents c’est une diffusion extrêmement large, sur le net, sans difficulté, sans investissement de temps et à coût très réduit. Simplement la réponse à un besoin fort de milliers de créateurs, artisans, designers, qui ont du talent et besoin d’accéder au marché vite, à moindre coût et facilement.
TheFrenchTalents offre un abonnement annuel sur sa marketplace à un des créateurs du Festival du Dress Code #1 et fait bénéficier d’une réduction de 25% à l’ensemble des créateurs participants au Festival du Dress Code #1.
Toma sans Gluten
Le régime strict sans gluten fait partie de la vie de Toma depuis de nombreuses années.
C’est à New York qu’est né le projet Tomasansgluten.com, en découvrant l’étendue de l’offre de gluten free au détour des rues : pâtisseries, pizzerias, snacking… Et Paris ?
Un engouement s’est créé assez vite autour de ce projet, et notamment autours de son produit phare : les mini-cupcakes
A savourer sur le Festival du Dress Code #1.
We Pop It
Parce que parfois les bonnes idées ne tiennent qu’à un fil, WEPOPIT, plateforme de crowdfunding dédiée à la mode, donne une chance aux marques de jeunes créateurs de mode de voir enfin le jour ! L’objectif est de leur permettre de récolter des fonds afin de développer leurs collections (prêt-à-porter, lingerie, chaussures, sacs, accessoires) ou d’organiser des événements (shootings, défilés, salons etc.) grâce la contribution financière d’internautes.
Les trois fondatrices mettent leur expertise de communicantes au service de chaque créateur, pour définir ensemble la meilleure stratégie à adopter à chaque étape de la campagne. L’ambition de WEPOPIT est de s’exporter à l’international, en jouant la carte de la tendance parisienne, pour dénicher des talents du monde entier !
We Pop It accompagnera un des créateurs du Festival du Dress Code #1 dans ses démarches de levée de fonds.
You Make Fashion
Margot, une basque d’origine, amoureuse de Paris.
youMAKEfashion est un blog mode rythmé par les DIY et les vidéos. Les looks sont customisés et toujours ponctués d’une paire de lunettes.
Margot nous fait l’honneur de faire partie du jury du Festival du Dress Code #1.
Yumi
Yumi concocte des jus de légumes et fruits frais pressés à froid au goût délicieux et intense qui vous permettent d’en consommer davantage et de toutes sortes. Les recettes sont composées en majorité de légumes, combinés à certains super-aliments comme le gingembre, la grenade et le curcuma, des plantes aromatiques et quelques fruits. Rien de plus. Les jus ne sont jamais pasteurisés pour conserver les propriétés nutritionnelles des légumes et fruits crus.
A déguster sur le Festival du Dress Code #1.