L'émission Mode

Dans son l'Emission Mode sur June TV, Mareva Galanter accueille un invité, artiste, créateur, amateur ou pro de la mode pour un tête à tête exceptionnel, autour de 3 rubriques : le basic du mois, la revue de presse du web, le who’s who.

Pour cette édition #2, un des créateurs aura l'honneur d'être interviewé dans l'Emission Mode.

www.june.fr/l-emission-mode

Babbler et Undercover RP

Babbler est une solution cloud permettant de simplifier, révolutionner et innover les codes des relations presse. C’est un réseau social B2B permettant aux annonceurs de diffuser leurs contenus (vidéos,actus,visuels HD, CP, DP..) en live à un réseau ciblé de médias (contacts presse ciblés followers). Undercover RP, l’agence de relations presse créée par Babbler utilise cet outil pour une communication 2.0, interactive et participative.

Babbler offre un soutien presse pendant 3 mois à un des créateurs du Festival du Dress Code #2 ainsi que la participation à un pressday de l'agence Undercover.

www.babbler.fr
www.undercover-rp.com

Bensimon

Serge Bensimon était le parrain du Festival du Dress Code #1. Cette année, Bensimon revient pour offrir l'opportunité aux festivaliers de custominer la fameuse basket pendant des ateliers DIY le samedi avec ElsaMuse et le dimanche avec Gaëlle Constantini Accessoires.

www.bensimon.com

Bernard Forever

Tatoueurs temporaires de père en fils depuis 2012 mais surtout des amoureux des arts graphiques, d’humour décalé, et de musique suspecte, Bernard Forever est une équipe formée de 3 personnes travaillant en agence de communication.
Tattoos temporaires design et décalés comme nouvel accessoire de mode, un brin régressifs, en hommage aux décalcomanies de notre jeunesse, ce sont des accessoires de mode éphémères à porter pour une soirée, un week-end à la plage, un rendez-vous galant, ou une réunion tupperware.

Comme l'année dernière, Bernard Forever a le plaisir d’offrir une sélection de sa collection pendant le Festival du Dress Code #2.

www.bernardforever.fr

CCI Paris

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris a fait de la filière création mode design, qui représente plus de 150 000 emplois directs en Ile-de-France, un de ses domaines d’intervention prioritaire. Elle soutient les entrepreneurs de la création (conseil, pépinières d’entreprises, aides à l’international, transmission), et apporte son expertise à tous les stades du développement de l’entreprise, du diagnostic, à la méthodologie jusqu’aux prévisions financières.

L’accompagnement à la formalisation d’un business plan est offert par la CCI Paris à un créateur du Festival du Dress Code #2.

www.cci75-idf.fr

Cédric Odet

Cedric Odet est un jeune photographe diplômé de l’Université Paris VIII.
Cedric a été très vite attiré par la culture de l’art photographique. Un stage au studio Daylight à Paris lui a offert l’opportunité d’assister de grands photographes tels que Jean Baptiste Mondino. C'est à ce moment qu'il s'est dirigé vers la photographie de mode.
Ses photographies se veulent franches, sans artifices, basées sur l’instant, mêlant l’art et la mode sans mise en scène.
Aujourd’hui, le voilà dans l’ambiance des backstages des fashion week parisiennes.., et il fait une étape du Festival du Dress Code.

Cedric offrira un shooting pour le prochain lookbook d’un des créateurs du Festival du Dress Code #2.

www.CODphotography.com

Enjoy Models

Créée en 2003, l’agence Enjoy Models est présente à Paris, Nice, Marseille et Lyon et représente des mannequins, comédiens, enfants, adultes, seniors et sportifs. Nous sommes toujours soucieux de découvrir de nouveaux profils et de développer un fichier de talents riche et en évolution permanente, afin de répondre efficacement à tous types de demandes et de castings : Films et photos publicitaires, défilés, éditos etc.

Pour Le Festival du Dress Code #2, Enjoy permettra à un créateur de bénéficier de mannequin pour le shooting avec COD Photography.

www.enjoy-models.com

ElsaMuse

Elsa a lancé son blog voyage, mode, beauté et DIY depuis près de 3 ans.
Elle s'amuse, elle s'habille, elle s'applique, elle savoure, Elsa nous fait partager son lifestyle.

Elsa fait partie du jury du Festival du Dress Code #2 et anime l'atelier DIY de Bensimon le samedi.

www.elsamuse.com

Esmod

Fondée en 1841, à Paris, capitale de la mode, ESMOD est une école qui a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. Elle a suivi et anticipé les évolutions de son temps afin d’offrir une formation complète, qui couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. Ses cinq mots d’ordre sont : Création, Créativité, Technicité, Innovation et Savoir-faire.
Forte d’un réseau de contacts très important, ESMOD peut aisément accompagner ses élèves dans leur réussite professionnelle.

Comme l'année dernière, Esmod Paris fait partie du jury du Festival du Dress Code.

www.esmod.com

Fivory

FIVORY a développé une technologie innovante et unique autour du « Mobile Wallet », le porte-monnaie intégré à votre smartphone qui permet grâce à une seule et même application le paiement mobile chez les commerçants mais aussi de bénéficier de leurs actualités produits, leurs bons plans et leurs programmes de fidélité.

Fivory offre 10% de réduction sur tous les achats réalisés avec l'application mobile, et en complément propose à chaque créateur de se doter de leur solution de paiement gratuitement jusqu'à juin 2016.

www.fivory.com

Fatboy

Connu pour son pouf, en 13 ans, Fatboy a créé une collection unique en son genre, composée de produits emblématiques, de haute qualité, et durables. Le tout, en un grand nombre de couleurs et de matériaux : lampes, tapis en passant par les petites tables, des chaises gonflables et les hamacs. Fatboy s’attaque aux préjugés quant à l’apparence et au fonctionnement que les produits sont “censés avoir”. Cela permet de les revisiter à la sauce Fatboy.

Fatboy looke l'espace chill dans le Festival du Dress Code cette année.

www.fatboy.com
www.uaredesign.com

Front de mode

Bien plus qu’un magasin multimar- ques réunissant une cinquantaine de créateurs, Front de Mode s’érige pour l’amour de la mode, du style, et du sens en s’inscrivant dans le cadre du « Manifeste pour un ecosysteme de la Mode au XXIe siècle ».
La mode, un combat, un lieu !
3 mots simples pour décrire ce joli coup de vent frais, qui, à l’image de la «Nouvelle Vague» pour le cinéma français, saura inspirer la mode d’une ère nouvelle.

Front de mode permettra à un des créateurs du Festival du Dress Code d'avoir un pop-up pendant 1 mois.

www.frontdemode.com

Fuxia

Créé en 2000, Fuxia est un concept de restauration unique en France. Une palette des meilleures saveurs italiennes disponibles à travers les 3 métiers de l’enseigne : restauration traditionnelle, épicerie fine, traiteur, le frais et le goût avant tout dans une carte généreuse qui change 2 fois par an. C’est la cuisine italienne dans ce qu’elle a de meilleur et d’authentique.

Comme l'année dernière, Le Fuxia du 15 rue Jean Poulmarch vous accueille avec des petites attentions tout au long du Festival du Dress Code.

www.fuxia.fr

Gaelle Constantini Accessoires

L’idée des accessoires Gaelle Constantini était née en 2009 pendant un voyage aux Caraïbes alors qu'elle avait perdu ses souliers et qu'elle a du user de créativité pour assortir sa seule partie de sandale à toutes ses tenues, elle allait fabriquer des bijoux pour chaussures capables de les transformer extraordinairement et qui aideraient à voyager léger en emportant dans nos valises une ou deux paires basiques et un coffret de délicats clips de couleurs et de formes différentes !
Gaëlle Constantini passionnée de nature et engagée aux cotés des défenseurs de la planète reverse un euro par paire vendue au profit de l’associationwww.sauvonslaforet.org

Gaelle Constantini animera un atelier DIY le dimanche pendant le Festival du Dress Code pour customiser sa basket bensimon.

www.ateliergaelleconstantini.com

Hunt up

HUp! réinvente la chasse aux trésors. Tout d’abord parce que le parchemin est remplacé par une application et aussi parce que les chasses HUp! sont entièrement dédiées à la mode et aux créateurs.
Hunt up organise 3 chasses au trésor pendant Le Festival du Dress Code.
Prêt ? Téléchargez l'application sur votre smartphone.

www.hunt-up.com

Juicerie

Une pointe de légumes, un soupçon de fruits et une grosse dose de saveurs, voici la recette JUICERIE 100% green, nouveau bar à jus à pression à froid installé au 2 rue de la Michodière dans le 2ème à Paris.
Issus de cultures biologiques, les fruits et légumes frais et crus sont pressés à froid à l’aide d’une presse hydraulique. Le jus est extrait sans le chauffer ni l’exposer à l’air, lui permettant ainsi de conserver tous les sucres naturels, les enzymes, les minéraux et les vitamines bons pour l’organisme.
Chacune des recettes gourmandes est un savant équilibre gustatif et nutritif, mariant le fruit au légume, l’amer au doux, le vert à l’épice parce que nous avons la conviction que pour être bienfaisants nos jus se doivent d’abord d’être savoureux.
Juicerie tiendra son bar à jus pendant le Festival du Dress Code #2.

www.juicerie.fr

Lov Organic

Løv Organic s’inspire de l’art de vivre scandinave et réunit plaisir et écologie en une gamme bio qui embellit le quotidien.
Løv Organic est une gamme bio qui embellit le quotidien. Pour les adeptes du bio, l’achat devient enfin plaisir et la consommation se mue en véritable moment de bien-être. Løv Organic réinvente la boisson bien-être haut de gamme en proposant, dans de séduisants packagings, des mélanges de plantes à la fois riches en goût et en bienfaits. Tous les produits Løv Organic bénéficient du label AB qui garantit un produit sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels et des ingrédients exempts de traitements chimiques de synthèse.
Løv Organic, les infusions et le thé bio qui embellissent le quotidien.

Une dégustation aura lieu pendant le Festival du Dress Code #2 et une sélection des infusions du moment sera à la vente.

www.lov-organic.com

Merci Gustave !

Merci Gustave ! ou l’histoire de deux parisiens passionnés par la grande Dame de Fer, Nathalie Leret et Yves Castelain. Créée en 2010, MerciGustave ! naquit de leur rencontre.
Au commencement, MerciGustave ! c’est la signature d’une collection des tours « Eiffel » revisitées en permanence, en séries limitées et numérotées : graphismes insolites, monochromie fashion, parure à motifs ou à charms…

Les Tours Eiffel MerciGustave sont les trophées des prix Dress Code.

www.mercigustave.com

Mysweetiebox

Mysweetiebox est un site français et concept 100% féminin MySweetieBox.com, des box beauté et lifestyle distribuées chaque mois en France entière jusque dans la boite-aux-lettres de beauty addicts, composées d’une sélection de 5 produits et d’un accessoire multi marques et d’un magazine illustré.

Avec Fivory, vous pourrez gagner une sweetybox pour tout achat supérieur à 200€ sur le Festival.

www.mysweetiebox.com

Mon Défilé

MonDéfilé est la première maison d'édition de créateurs de mode 100% en ligne en France. Grâce à sa plateforme en ligne et ses propres moyens de production, MonDéfilé soutient les créateurs talentueux en leur permettant de développer leur potentiel et d'accroître leur visibilité auprès du grand public. En parallèle de cette offre BtoC, MonDéfilé a aussi développé une structure d'accompagnement sur mesure dédiée aux professionnels de la mode. Nous proposons ainsi une offre de services à la carte sans minimum de quantité et dans des délais fiables pour le développement et la production de collections de prêt-à-porter haut de gamme ...

C'est cette prestation de conseil qui sera offerte à un des créateurs du Festival du Dress Code #2.

www.mondefile.com

Oeuf Cocotte

Oeuf Cocotte est une agence Conseil en Communication Hors Média.
Sa mission est d’accompagner ses clients au quotidien dans leur réflexion stratégique et de leur apporter une recommandation de moyens pour la mise en œuvre de projets événementiels, de communication interne ou bien d’image.

Œuf Cocotte fait partie du jury du Festival du Dress Code #2.

www.oeuf-cocotte.fr

Reech

Reech est une plateforme SaaS qui professionnalise et optimise la relation entre les influenceurs (blogueurs, twittos, instagrameurs, youtubeurs, etc.) et les marques.
Reech permet aux marques de trouver leurs relais de communication idéaux et aux influenceurs d’être visibles et de monétiser leur influence (reach) auprès de marques qu’ils apprécient. La plateforme repose sur 4 piliers : moteur de recherche intuitif, matching avancé, partenariats pré-negociés et ROI detaillé.

Reech offre un compte annonceur pendant 3 mois à un des créateurs du Festival du Dress Code ainsi que toutes les commissions pour sa première campagne d'influence marketing.

www.reech.com

The French Talents

Avec TheFrenchTalents, donnez une très grande visibilité à votre marque, rapidement et à moindre coût, tout en générant un chiffre d’affaires supplémentaire sur les meilleurs sites e-commerce français et étrangers.
TheFrenchTalents déniche des créateurs professionnels et de talents en France, numérise leurs catalogues, les diffuse sur de nombreux sites en France et à l’étranger représentant des millions de visiteurs uniques par jour…

TheFrenchTalents offre un abonnement annuel sur sa marketplace à un des créateurs du Festival du Dress Code #2 et fait bénéficier d’une réduction de 25% à l’ensemble des créateurs participants de cette nouvelle édition.

www.thefrenchtalents.com

Toma sans gluten

Le régime strict sans gluten fait partie de la vie de Toma depuis de nombreuses années.
C’est à New York qu’est né le projet Tomasansgluten.com, en découvrant l’étendue de l’offre de gluten free au détour des rues : pâtisseries, pizzerias, snacking… Et Paris ?
Un engouement s’est créé assez vite autour de ce projet, et notamment avec son produit phare : les mini-cupcakes, et maintenant des donuts, des cookies et des marbrés.

A savourer sur le Festival du Dress Code #2 comme l'année dernière.

www.tomasansgluten.com

Wepopit

Parce que parfois les bonnes idées ne tiennent qu’à un fil, WEPOPIT, plateforme de crowdfunding dédiée à la mode, donne une chance aux marques de jeunes créateurs de mode de voir enfin le jour ! L’objectif est de leur permettre de récolter des fonds afin de développer leurs collections (prêt-à-porter, lingerie, chaussures, sacs, accessoires) ou d’organiser des événements (shootings, défilés, salons etc.) grâce la contribution financière d’internautes.

We Pop It accompagnera un des créateurs du Festival du Dress Code dans ses démarches de levée de fonds.

www.wepopit.fr

What For Shoes

What For propose chaque saison une collection large et complète, dans laquelle vous trouverez des chaussures pour chaque occasion, et chaque instant de la journée.

Le design toujours original mais discret et le confort de nos produits vous permettent de porter vos What For en toute situation !

Chaque nouvelle collection est l’occasion pour la marque d’explorer un nouvel univers, et de vous y emmener.

En road trip cet HIVER 2014, la What For Girl devient, dans la nouvelle collection ETE 2015, une héroïne, guerrière ou féminine, mais toujours indépendante et pleine de vie.

Pour le Festival du Dress Code, What For habille les pieds de l'équipe et fait gagner des chaussures avec Fivory et Hunt up.

www.whatforfashion.eu