Wepopit

Wepopit est associé à l'organisation du Festival cette année.

C'est le premier outlet dédié aux marques de créateurs qui propose une sélection pointue de pièces inédites avec des réductions jusqu’à - 70% !

Avec l’ambition de favoriser l’essor des marques de mode indépendantes et la volonté de proposer une alternative au shopping traditionnel, Eva & Alisson, les fondatrices, dénichent des pièces exclusives à prix d’amis.

www.wepopit.fr

Inès-Olympe Mercadal

Inès-Olympe Mercadal est la Marraine de cette nouvelle édition.
On ne la présente plus, la femme fatale au chignon oversize et aux lunettes démesurées, maintenant à la tête de sa marque éponyme : un vestiaire complet et ultra féminin qui reprend les codes de son univers d’artiste polyvalente, tantôt chanteuse, tantôt égérie, tantôt créatrice de mode, parfait exemple de la génération « slash » qui exerce plusieurs métiers en parallèle et parfois même dans une seule journée.

Inès-Olympe Mercadal offrira une collaboration à un des créateurs sur sa prochaine collection.

www.inesolympemercadal.com

Appie

Appie, c'est la création de cidres novateurs issus de l'imagination de passionnés (complètement cidrés) déçus de ne pas retrouver un cidre qui leur ressemble. C'est un vent de fraicheur pour s'affranchir du triptyque galette, crêpe, bolée afin de faire découvrir à tous des boissons aux assemblages contemporains produits dans le respect du savoir-faire traditionnel français.

Appie tiendra le bar à bulles pendant le Festival du Dress Code #3.

www.appie-cidre.com

Arthur Castillon

Après avoir travaillé pendant 5 ans au sein de l’agence La Chose en tant que directeur artistique sur des budgets principalement luxe et mode comme Maison Martin Margiela, Viktor & Rolf, Gucci… Arthur Castillon se met à son compte, pendant 2 ans, il travaille pour de nombreuses agences, à côté de ça il planche sur l’identité visuelle du label I’m a Cliché. L’envie d’autre chose le pousse à se diriger vers des marques qui se créent pour les accompagner dans un premier temps sur leur image, sur du conseil et petit à petit à la prise de vue pour eux. Arthur se définit non plus comme directeur artistique mais comme image maker, son activité principale est désormais la photographie entre coupée de quelques réalisations de vidéos et de graphisme.

Arthur offrira un shooting pour le prochain lookbook d’un des créateurs du Festival du Dress Code #3.

www.artsomething.com

Babbler et Undercover RP

Babbler est une solution cloud permettant de simplifier, révolutionner et innover les codes des relations presse. C’est un réseau social B2B permettant aux annonceurs de diffuser leurs contenus (vidéos,actus,visuels HD, CP, DP) en live à un réseau ciblé de médias (contacts presse ciblés followers). Undercover RP, l’agence de relations presse créée par Babbler utilise cet outil pour une communication 2.0, interactive et participative.

Babbler offre un soutien presse pendant 3 mois à un des créateurs du Festival du Dress Code #3 ainsi qu'une visibilité de 3 mois dans le showroom de l'agence Undercover.

www.babbler.fr
www.undercover-rp.com

Bensimon

Serge Bensimon était le parrain du Festival du Dress Code #1. Cette année à nouveau, Bensimon revient pour offrir l'opportunité aux festivaliers de custominer la fameuse basket pendant des ateliers DIY le samedi et le dimanche avec des anciens étudiants de ESMOD pour une séance de broderie.

www.bensimon.com

Clothery

Clothery est votre compagnon de poche, l’application qui vous permet de disposer de votre dressing à portée de main.

Vous pourrez
- consulter en direct votre garde-robe à tout moment pour la partager avec vos amis, et avoir leurs avis
- intégrer vos vêtements, mais aussi les pièces que vous repérez en boutique, en ligne
- composer et préparer vos tenues pour toutes les occasions et ne plus être en panne d’idée ou en retard
- vous inspirer des propositions faites dans le blog et vous projeter directement avec les vêtements présentés

La styliste Marion Malabre de Clothery intègre le jury du Festival cette année.

www.clothery.com

CCI Paris

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris a fait de la filière création mode design, qui représente plus de 150 000 emplois directs en Ile-de-France, un de ses domaines d’intervention prioritaire. Elle soutient les entrepreneurs de la création (conseil, pépinières d’entreprises, aides à l’international, transmission), et apporte son expertise à tous les stades du développement de l’entreprise, du diagnostic, à la méthodologie jusqu’aux prévisions financières.

L’accompagnement à la formalisation d’un business plan est offert par la CCI Paris à un créateur du Festival du Dress Code #3.

www.cci75-idf.fr

Elle Girl

ELLE Girl est la nouvelle chaine féminine, chic & cool.
Une chaine de divertissement, ouverte sur le monde, qui valorise toutes les femmes et considère tous leurs points de vues sur le modèle des valeurs du magazine ELLE.
Prescriptrice en matière de mode, de beauté, mais aussi branchée sur la culture et les sujets de sociéte, ELLE Girl suit l’actualitéen gardant un regard aiguisé sur le monde.
ELLE Girl, la téle àl’image des femmes d’aujourd’hui : chic, cultivee, drole et active !

Elle Girl offre un reportage dans l'émission Follow me à un des créateurs de l'édition #3.

www.ellegirltv.fr

Enjoy Models

Créée en 2003, l’agence Enjoy Models est présente à Paris, Nice, Marseille et Lyon et représente des mannequins, comédiens, enfants, adultes, seniors et sportifs. Nous sommes toujours soucieux de découvrir de nouveaux profils et de développer un fichier de talents riche et en évolution permanente, afin de répondre efficacement à tous types de demandes et de castings : Films et photos publicitaires, défilés, éditos..

Pour Le Festival du Dress Code #3, Enjoy permettra à un créateur de bénéficier de mannequin pour le shooting avec Arthur Castillon.

www.enjoy-models.com

Esmod

Fondée en 1841, à Paris, capitale de la mode, ESMOD est une école qui a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. Elle a suivi et anticipé les évolutions de son temps afin d’offrir une formation complète, qui couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. Ses cinq mots d’ordre sont : Création, Créativité, Technicité, Innovation et Savoir-faire.
Forte d’un réseau de contacts très important, ESMOD peut aisément accompagner ses élèves dans leur réussite professionnelle.

Comme chaque année, Esmod Paris fait partie du jury du Festival du Dress Code.

www.esmod.com

Fivory

FIVORY a développé une technologie innovante et unique autour du « Mobile Wallet », le porte-monnaie intégré à votre smartphone qui permet grâce à une seule et même application le paiement mobile chez les commerçants mais aussi de bénéficier de leurs actualités produits, leurs bons plans et leurs programmes de fidélité.

Le Festival et Fivory offre 10% de réduction sur tous les achats réalisés avec l'application mobile

www.fivory.com

Front de Mode

Bien plus qu’un magasin multimar- ques réunissant une cinquantaine de créateurs, Front de Mode s’érige pour l’amour de la mode, du style, et du sens en s’inscrivant dans le cadre du « Manifeste pour un ecosysteme de la Mode au XXIe siècle ».
La mode, un combat, un lieu !
3 mots simples pour décrire ce joli coup de vent frais, qui, à l’image de la «Nouvelle Vague» pour le cinéma français, saura inspirer la mode d’une ère nouvelle.

Front de mode permettra à un des créateurs du Festival du Dress Code d'avoir un pop-up pendant 3 mois à des conditions privilégiées.

www.frontdemode.com

Igloo

Une nouvelle expérience shopping est née : essayez à la maison avant d’acheter !
IGLOO est le 1er service d’essayage à domicile des boutiques parisiennes. Marques incontournables, jeunes créateurs & exclusivités, trouvez toutes vos pièces coup de coeur !
Essayez les vêtements des boutiques Parisiennes chez vous, le soir-même pour 1€, sans avancer le prix des pièces !
IGLOO vous livre à vélo, vous essayez tranquillement, un livreur passe récupérer ce qui ne va pas. Vous ne payez que ce que vous gardez.

Igloo offre un corner sur leur application à un des créateurs du Festival, sans commission avec une mise en avant dans leur communication pendant 3 mois.

www.igloo.paris

Juicerie

Une pointe de légumes, un soupçon de fruits et une grosse dose de saveurs, voici la recette JUICERIE 100% green, le bar à jus à pression à froid installé au 2 rue de la Michodière dans le 2ème à Paris.
Issus de cultures biologiques, les fruits et légumes frais et crus sont pressés à froid à l’aide d’une presse hydraulique.
Chacune des recettes gourmandes est un savant équilibre gustatif et nutritif, mariant le fruit au légume, l’amer au doux, le vert à l’épice parce que nous avons la conviction que pour être bienfaisants nos jus se doivent d’abord d’être savoureux.

Juicerie tiendra son bar à jus pendant le Festival du Dress Code #3.

www.juicerie.fr

Le FabLab de La Fabrique

La Fabrique a lancé le FabLab, espace d’expérimentation ouvert qui mettra des ressources et des équipements de pointe à la disposition de tous les acteurs souhaitant expérimenter dans le domaine de la mode et de la décoration : imprimantes 3D, machine à découpe laser ou encore une machine à coudre à triple entraînement pour tous travaux de cuir.
Les porteurs de projets pourront y réaliser des prototypes et donner vie à la matière, qu’il s’agisse de vêtements, de maroquinerie ou de décoration.
Au sein de cette atelier, la communauté, professionnels et amateurs, peut expérimenter et prototyper ses idées, en encourageant l’échange entre les expertises. Rendu nécessaire par les transformations numériques, cet échange est aussi capable de faire émerger les concepts disruptifs qui feront la mode de demain.

Le FabLab offrira un espace de travail à un créateur de cette édition pendant 6 mois.

www.lafabrique-ecole.fr

Marlette

Marlette est une marque de préparations bio pour pains et pâtisseries, à réaliser chez vous en quelques minutes en ajoutant simplement les ingrédients frais, pour faire de délicieux gâteaux maison.
Marlette a ouvert 2 cafés en plein coeur de Paris, 51 rue des martyrs et 63 rue du faubourg poissonnière pour déguster leur préparation en live !

Marlette offira une dégustation de ses produits sur le Festival du Dress Code #3.

www.marlette.fr/

Merci Gustave !

Merci Gustave ! ou l’histoire de deux parisiens passionnés par la grande Dame de Fer, Nathalie Leret et Yves Castelain. Créée en 2010, MerciGustave ! naquit de leur rencontre.
Au commencement, MerciGustave ! c’est la signature d’une collection des tours « Eiffel » revisitées en permanence, en séries limitées et numérotées : graphismes insolites, monochromie fashion, parure à motifs ou à charms…

Les Tours Eiffel MerciGustave sont les trophées des prix Dress Code.

www.mercigustave.com

Oh my Tea !

Nouvel acteur sur le marché du thé et de l'infusion, Oh My Tea ! se lance pour la democrateasation ! Leurs saveurs vont comprendre que le thé rime autant avec « délice » qu’avec « malice » avec des saveurs complément en phase avec l'univers du Festival du Dress Code.

Oh My Tea! offrira une dégustation de son offre à tous les Festivaliers.

www.ohmyteaparis.com

Reech

Reech est une plateforme SaaS qui professionnalise et optimise la relation entre les influenceurs (blogueurs, twittos, instagrameurs, youtubeurs, etc.) et les marques.
Reech permet aux marques de trouver leurs relais de communication idéaux et aux influenceurs d’être visibles et de monétiser leur influence (reach) auprès de marques qu’ils apprécient. La plateforme repose sur 4 piliers : moteur de recherche intuitif, matching avancé, partenariats pré-negociés et ROI detaillé.

Reech offre un compte annonceur pendant 3 mois à un des créateurs du Festival du Dress Code ainsi que toutes les commissions pour sa première campagne d'influence marketing.

www.reech.com

Selectionnist

L'application qu'il nous faut !
Vous avez repéré un jean, un produit de beauté ou un objet design dans un magazine? Vous souhaitez le retrouver et l'acheter?
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !

Selectionnist offira une veille presse avec son outil Spotted dans le Dress Code presse et réseau.

www.selectionnist.com

Slanelle

Je m’appelle Slanelle, j’ai 29 ans, et je bloggue depuis 15 ans (j’ai donc bloggué la moitié de ma vie !) Je parle de fringues et de beauté, de voyages, de musique… je me fais donc plaisir à moi même avant tout, en abordant tout ce qui me plait ! Mon style est plutôt coloré et joyeux, légèrement régressif, et probablement influencé par la mode de rue japonaise, mon premier amour ! Ayant bossé plusieurs années pour un site e-commerce mettant en avant des créateurs français, je suis ravie de me retrouver au Festival Dress Code, c’est comme si la boucle continuait :)

Et voilà, Slanelle intègre le jury de cette édition #3.

slanellestyle.blogspot.fr